L'éveil de la conscience

 
      Lorsque nous sommes éveillés à la réalité que sommes un être spirituel, nous devons accepter quand même de vivre des situations pour nous enseigner des leçons de vie. Nous comprenons que nous ne savons rien, que toute notre existence est basée sur un mensonge et sur des illusions. Nous devons faire des efforts pour faire taire notre mental et notre ego pour mieux nous concentrer en récitant nos méditations et pour réfléchir avant de penser, avant de parler et avant d’agir. Cela requiert une certaine discipline sous la bienveillance de notre Moi Supérieur. C’est la peur et l'ignorance dont nous avons participé qui nous a empêchés de se connecter avec notre Moi Supérieur.

     Nous pouvons prendre cette décision-là, maintenant. Nous en avons les clés depuis le tout début. Pensons à l’Ascension, agissons en toute conscience, parlons avec sagesse, méditons tous les jours avec l’Amour Divin, avec Lumière Divine, avec l’amour inconditionnel, avec la connaissance de notre spiritualité, avec le savoir de notre Moi Supérieur, avec les actions envers l’humanité et avec la sagesse de notre cœur. Faisons ce qui nous semble juste, en nous-mêmes et tout autour de nous, ceci sans jamais l’imposer aux autres. Notre Esprit est encore prisonnier de la matière, mais il conserve toujours le contact avec la Source Divine. Toutefois, la démarche doit être humble, nous devons nous en remettre à la volonté Bienfaitrice de la Source Divine et non à notre propre volonté dans lequel nous risquerions de nous écarter de l’Ascension.

     Ce qui n’est pas illusion c’est la synchronicité avec laquelle nous avons la possibilité de collaborer avec notre Moi Supérieur, cette Présence Bienfaitrice Absolue. Lorsque nous laissons la paix nous habiter avec la foi et avec le lâcher-prise malgré les difficultés, nous permettons à la synchronicité de la contempler. Rien n’est fait par hasard, tout est parfait. Nous sommes maîtres de notre propre destinée. Nous attirons le bonheur et les malheurs dans notre existence par nos prises de décision consciente ou inconsciente.

     Puissent nos intentions être dictées par l’Altruisme Bienveillant de la Force d’Amour Créatrice. Nous avons tous les talents latents qui ne demandent qu’à s’exprimer, observons-les, choisissons-les et utilisons-les. La synchronicité est présente pour nous en nous et tout autour de nous depuis le tout début. Elle est partie intégrante de notre existence à la fois terrestre, mais aussi Universelle. La synchronicité est une valeur de la Source Divine pour les être humains particulièrement lorsque leurs intentions se fondent avec l’expression de la Force Suprême. La synchronicité réalise la chance de recevoir des évidences dans les situations pour nous faire comprendre le chemin à suivre. Seule notre ignorance et notre peur nous privent de ce fabuleux moyen d'expression de notre Divinité innée.

L’APPRENTISSAGE DES ENSEIGNEMENTS POUR VIVRE DANS LA CONSCIENCE

     Les enseignements de la vie seront d'autant plus bénéfiques si nous en sommes conscients. En étant conscient que nous sommes là pour apprendre, nous prendrons plus de recul face aux situations difficiles. Alors la vie devient relativement facile. Ce chemin expérimental fait partie de notre évolution. Une expérience réussie est une expérience intégrée au niveau de l’âme. Si nous sommes conscients, notre âme évoluera plus vite pour réaliser notre destin. L’ouverture de conscience va de pair avec l'ouverture du cœur, elle permet la connexion avec notre Divinité et notre Moi Supérieur. Les mêmes événements peuvent être vécus différemment selon les personnes, en fonction de leur ouverture de conscience. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Cela signifie que lorsqu'un nombre critique d'individus réalise une prise de conscience, cette même prise de conscience se communique d'un esprit à un autre. Cette prise de Conscience est l'amour, c’est la clé de nos questions sur notre existence.

     La tristesse, la souffrance, la colère, l’impuissance, la peur, les épreuves, tous ces sentiments en manque d’Amour, doivent être remplacés par la paix, l’harmonie, la compassion, la tolérance, la joie, le pardon. Tout ce que nous avons à faire, c'est de les accepter, de les accueillir, de les remercier et de les remettre à la Source Divine. Les capacités spirituelles présentent en chacun de nous, assistent l’Unité Collective qui est notre Divinité et notre âme afin d'en saisir l'essence de l’amour.

     La religion, les sectes, les dictatures mondiales et toutes les autres structures humaines dominatrices, nous écartent de notre véritable nature consciemment ou inconsciemment. Sortons de l'illusion et de la dualité séparatrice génératrice de souffrances. En tant que co-créateur nous avons participé, par nos méditations, nos pensées, nos paroles et nos actes, accompagnés de l’ignorance, de la peur ou des émotions négatives non résolues, a engendré la société et le monde dans lequel nous vivons actuellement. Nous devons créer une société idéale dans la conscience, dans la paix et dans l’harmonie mais nous devons garder notre libre-arbitre pour avoir la possibilité que la transition vers la Cinquième Dimension se fasse en douceur. La Source Divine est en nous et c’est Elle qui nous anime avec son Amour Divin, sa Lumière Divine, ses Vibrations Divines et son Énergie Divine pour guider chacune de nos pensées. Nous sommes la Conscience de nous-mêmes, la Conscience Universelle. Préparons-nous à l’Ascension, en laissant tomber nos problèmes que nous avons créés en nous. Libérons notre Cœur loin du mental et de l'ego dominant.

Cet article a été copié de ce site internet en modifiant quelques mots :
http://www.eveilspirituel.net/img/datapics/PDF/etre-interieur.pdf