Les Lois Cosmiques

Méditation pour intégrer
les Lois Cosmique
dans mon ADN


Les Lois Universelles

Les Lois Divines

Méditations

Méditations guidées audio

Livres audio spirituels

Livres spirituels à
télécharger

Livres spirituels -
Maître Saint-Germain

Films spirituels

Liens spirituels

Solutions contre l'anxiété

Les cristaux et les pierres

Alimentation
biologique

Produits naturels

Médecines alternatives

Vitamines et minéraux


(Cette annexe contient des
articles et des méditations
de d'autres sites internet
pour compléter mon site)

Contact et commentaires
des internautes

    Un produit biologique est un produit issu d’un mode de culture ou d’élevage n’ayant pas recours aux produits chimiques, aux additifs, aux herbicides, aux pesticides, aux insecticides, aux OGM, aux antibiotiques, à l'irradiation et aux agents de conservation chimiques. Leur richesse supérieure en nutriments a été prouvée. Les agriculteurs biologiques ont à cœur de nourrir la population sainement. Ainsi, les gens sont en meilleure santé et sont plus protégés contre les maladies. L'alimentation biologique fait partie de la santé physique.

Ce qui est le plus nuisible dans notre alimentation :
· L'usage de l'alcool
· L'abus de la viande et du poisson
· L'abus du sucre et des produits industriels
· L'insuffisance d'aliments crus

Les aliments crus

     Manger beaucoup de crudités, c'est s'assurer une meilleure santé. Les aliments crus sont des aliments vivants et riches en éléments nutritifs.

     Les aliments crus sont d'excellentes sources de fibres, de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et d'antioxydants protecteurs et régénérateurs. Les aliments crus ont l'avantage de conserver leurs enzymes. Les enzymes jouent un rôle prioritaire dans la digestion.

     Certains aliments éliminent les déchets du corps : la germination, les fruits et les légumes, surtout la carotte, elle est anti-oxydante. L'ail empêche l'excès de fermentation et de ballonnement.

Selon une étude scientifique, voici les avantages du végétarisme :

· Moins de maladies dégénératives
· Moins de maladies cardio-vasculaires
· Moins d'hypertension
· Moins de cholestérol et diabète
· Moins de constipation et d'hémorroïdes
· Moins de pierres au foie et aux reins
· Moins d'ostéoporose
· Moins d'obésité
· Moins de sucre raffinés
· Moins de gras saturés
· Moins de pesticides et d'hormones
· Pas d'excès de protéines
· Plus de longévité
· Plus de fibres alimentaires
· Plus d'antioxydants
· Plus de bons gras

Personnellement j'ai choisi l'alimentation végétarisme, plus le poisson, le poulet et un peu de viande biologique pour la vitamine B12.


Les germinations

     La cuisson des aliments leur fait perdre la plus grande partie de leurs substances vivantes, la germination, au contraire, augmente d'une façon spectaculaire leur valeur nutritive. Fruits, légumes et graines germées procurent à notre corps l'énergie solaire dont il a besoin.

     Dans la graine qui commence à germer, une extraordinaire transformation moléculaire de produit. Les graines germées sont des aliments extrêmement facile à digérer, puisqu'ils apportent à l'organisme une énorme quantité d'enzymes. La germination permet de transformer les salades en repas complets et procure à l'organisme tout ce dont il a besoin sous la forme d'aliments vivants.

     Les fèves germées assurent à notre corps toutes les vitamines, minéraux, enzymes et substances biologiques dont il a besoin, pour un très faible coût. Elles sont riches en acides aminés. Les plantes facilitent, par des moyens naturels, l'élimination des poisons et des déchets du corps.

     La germination est une méthode simple à la portée de tous, les produits obtenus sont exclusivement biologiques et vous bénéficier de la fraîcheur en tout temps. Elle comble les carences engendrées par une alimentation moderne et raffinée. Leur valeur nutritive est considérablement augmentée après seulement 4 jours de germination. La germination assure un bon équilibre nutritionnel et donc une bonne santé.

Voici les types de germination que j'utilise :
Des graines : tournesol décortiqué, luzerne, fenugrec
Des céréales : blé mou, kamut
Des légumineuses : lentilles, Fèves moong, pois chiche
Il existe d'autres graines à germer mais ils ont certains inconvénients, comme des écorces à enlever ou un temps plus long à germer.

Technique de germination :
Voici une combinaison que j'utilise souvent :

Combinaison prête en 4 jours :
Fèves moong, lentilles vertes, lentilles françaises.

1ère journée: Faites tremper dans l'eau 1 c. à table comble de chacune des sortes de graines.
Les trois autres journées : rincer matin et soir et placer le pot à l'envers dans un plat.
À la 4e journée : placez-les à la lumière sans soleil direct.

Marche à suivre :

· Choisissez uniquement des graines biologiques. C'est important.
· Dans un grand pot Masson, versez les graines à germer ensemble.
· Lavez les graines, égouttez et faites-les tremper dans de l'eau de source.
· Couvrir d'un tissus carrelé en nylon (vous pouvez utiliser des sac d'oignons), attaché par une bande élastique.
· Pour les premières journées, les graines n'ont pas besoin de lumière. Ainsi, vous reproduisez les mêmes conditions que si elles étaient dans la terre.
· À la fin de la germination, placez le pot au frigo. Les graines sont prêts à manger.
· Je les intègre dans ma salade ou dans mes sandwich avec de la tartinade de tofu ou dans mon riz cuit ou dans ma soupe chaude ou autre. Mais jamais faire cuire les graines germées. Je les mange aussi avec mes plats végétariens.

 

Liste d'aliments nutritifs à consommer régulièrement

     Dans le domaine de la santé globale, nous devons prendre la responsabilité de soigner notre corps, notre esprit, notre mental et nos émotions.

1. Algues : Elles sont l'un des aliments les plus bénéfiques pour la santé.
· Elles préviennent les maladies et purifient le sang.
· Elles régularisent la glande thyroïde et préviennent ainsi la dépression.
· Le sel de mer contient une forte teneur en chlorure de sodium. Les algues n'en possèdent seulement que 18%. Les sels minéraux et les oligo-éléments qu'elles renferment sont à l'état organique assimilable pour le corps et non le sel.
· Les algues sont précieux pour la santé mentale.
· Les algues sont non recommandées pour les personnes souffrant d'ulcères d'estomac ou d'hyperacidité.

Voici des algues délicieuses déjà prêtes à être utilisées :

· Les algues « Petit Goemon » (croustillantes comme des chips) que je coupe dans mes salades, dans le riz, dans mes sandwichs et tous les aliments que je veux saler.

· Présentés en feuilles carrées, les algues « Nori » sont riches en vitamines, protéines et calcium. Je m'en sers pour en faire des rouleaux farcis, avec de la salade ou du riz.

· Les algues Wakamé contiennent beaucoup de calcium. Elles sont vendues séchées déjà prêtes à être utilisées dans les potages, salades ou plats principaux.

· L'algue Spiruline : La spiruline est un élément très nutritif pour maintenir notre corps en santé et pour jouir d'une vitalité extraordinaire. Cette algue pousse dans les bassins d'eau douce et non dans la mer et elle ne contient donc pas d'iode ni de sodium. Elles sont biologiques.

C'est une excellente source de bêta-carotène, de vitamines, de fer, de chlorophylle, de 14 minéraux et d'oligoéléments. Présenté en poudre, je l'utilise dans mes jus de légumes. Cette algue s'achète aussi en capsule. Elle aide à renforcer notre système immunitaire, à nous donner de l’énergie et à nous concentrer. Elle convient pour les femmes enceintes et les adolescents qui mangent des fast-food.

2. Chanvre : aliment délicieux et exceptionnellement nutritif. Protéiné, il procure une source végétale d'acide gras essentiels, vitamines, minéraux, fibres, chlorophylle, des Oméga-3, Oméga-6, et Oméga-9. Il possède un goût de noix. Je saupoudre 2 c. à table de chanvre dans mes céréales et 2 c. à table dans mes salades ou mes sandwichs ou mes ragoûts de légumes. Cette quantité comble les besoins de mon corps pour la journée.

3. Eau : Boire huit tasses d'eau par jour est nécessaire au bon fonctionnement du corps car il est constitué d'eau à 75% du poids de notre corps. L'eau est un lien indispensable entre les différents éléments de notre corps et de notre cerveau.

     L'eau embouteillée goûte le plastique car elle est fabriquée à partir du pétrole et ce produit est incompatible avec l'eau. De plus, elle engendre de la pollution par sa fabrication et son transport.

     L'idéal demeure dans l'achat d'un appareil qui produit de « l'eau restructurée avec des cristaux et magnétisée avec l'Amour divin » : Mini-Hexahédron999tm. L'eau vivante contient des bio-photons, semblable à des étoiles à six pointes. Elle facilite l'absorption des éléments nutritifs dans le corps. Bio (biologie) + Photon (Lumière) = Énergie.
Cet appareil rend l'eau de la ville comme une eau de source.
http://www.eauvivante.hexahedron999.com/

4. Lait de Soya : il contient 1/3 de gras comparativement au lait de vache et est exempt de cholestérol. Bonne source de vitamines B. Il est plus digestible que le lait de vache.

5. Lait aux amandes : meilleur que le lait de soya, sans lactose, il est bon pour la santé mentale.

6. La levure alimentaire (Levure Bjäst, Red Star ou Engevita) : elle rééquilibre le système nerveux. Elle possède des facultés de récupération plus rapides. À ne pas confondre avec la levure pour faire lever le pain. Je saupoudre 1 c. à soupe dans mes céréales le matin. Elle est irremplaçable par sa composition qui contient des vitamines extrêmement rares et il contient beaucoup de vitamines B.

7. Noix du Brésil : excellent pour obtenir des Oméga 3, oméga 6 et magnésium, composition en calories, protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

8. Oméga-3 : ces acides gras essentiels permettent de lutter contre la dépression. Il améliore le fonctionnement cérébral. Il est un anti-inflammatoire. Ils sont nécessaires à la croissance, au développement et à la vision. Le corps humain ne produit pas d'acides gras essentiels. La seule source de ce type de gras est dans des aliments comme le poisson.

9. Pollen de Fleurs : il augmente la vitalité et renforce le système immunitaire. Je le saupoudre dans mon gruau.

10. Stevia : remplace le sucre. Il vient d'un petit arbuste du Brésil.

11. Thé vert : il est un antioxydant liquide. Bon contre le cancer.

12. Tofu : boisson de soya coagulé au goût neutre. De texture molle à très ferme. Bonne source de protéines et remplace bien la viande tout comme le tempeth, autre dérivé du soya.

13. Chia : riche en Oméga 3, fibre, bonne source de vitamines et minéraux. Le chia renferme aussi environ 23 % de protéines et il est une bonne source de vitamine B9, de calcium et d’antioxydants. Elle possède de nombreuses vertus médicinales. Je mets 2 c. à table de chia dans mes céréales ou 1 c. à table dans mon gruau. On peut l'introduire aussi dans la salade, le yogourt, les légumes et le riz.
Mais les oméga-3 d’origine végétale ne doivent pas être la seule source d’oméga-3.

14. Quinoa : contient une grande quantité de protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments. Le quinoa contient environ 15 % de protéines. Le quinoa est riche en acides aminés essentiels. Le quinoa est une bonne source de fer, de cuivre, de magnésium et de manganèse. Il est aussi généreux en lysine (un acide aminé essentiel pour la croissance et la réparation des tissus) Je l'utilise souvent pour remplacer le riz.
Quinoa : bienfaits santé, valeur nutritive, cuisson, recette sur ce site : http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=911

15. Les graines de sésames : riches en vitamine E, elle posséde des propriétés antioxydantes. Ses graines regorgent de minéraux. Elle est une excellente source de calcium, de phosphore, de zinc, de fer, de cuivre, de magnésium et de vitamine B. On peut les intégrer aux céréales, dans les patisseries et les salades. J'en mets aussi sur mes légumes cuits.

16. Les légumineuses : Les légumineuses sont riches en glucides et en protéines. Elles représentent donc une excellente source d’énergie. Elle sont d’excellentes sources de fer, d’acide folique et de manganèse. Elles constituent également de bonnes sources de potassium, magnésium, phosphore et zinc.
Voici quelques exemples de combinaisons judicieuses :

Légumineuses + produits céréaliers : quinoa, spaghetti sauce aux lentilles ou soupe aux pois et pain
Légumineuses + noix ou graines : salade de haricots rouges et noix de Grenoble ou salade de lentilles et amandes
Légumineuses + protéines animales : Chili avec haricots et bœuf ou poulet

Site de recettes de
légumineuses :
http://qc.allrecipes.ca/recettes/legumineuses-recettes.aspx
http://www.eohu.ca/_files/resources/resource1382.pdf
https://www.webdepot.umontreal.ca/Enseignement/BIOL/Extranet/SBL/Autres_documents/Recettes.pdf
http://www.recettequebecoise.com/Index_Vegetarien.html

 




Les aliments toxiques, les OGM et ces poisons qui menacent notre santé

     Les produits laitiers et la viande contaminés à la dioxine, les veaux aux hormones et les plantes transgéniques. Les problèmes de sécurité alimentaire ne sont pas les mêmes aujourd'hui que dans le passé. Ces aliments transformés nuisent grandement à notre santé et brisent les spirales de notre ADN. Voici les dangers de notre alimentation :

Mercure : Dans un article intitulé « Trop de mercure », dans la revue « Protégez-vous » mars 2002, Les États-Unis suggère de rayer plusieurs poissons. Le gras des poissons contienne des contaminants comme le mercure, l'arsenic, les BPC, les dioxines, le plomb, etc. Le mercure entraîne une dégradation du système nerveux et un retard du développement psychomoteur chez les enfants. Il est le poison le plus toxique.
Les environnementalistes s'interrogent sur l'alimentation de certains poissons nourris en captivité avec des farines animales, comme dans les élevages de porc ou de poulet, ces farines permettent d'amener les animaux à maturité plus rapidement. De plus, on donne aux truites, des granulés de colorants synthétiques afin de donner une couleur orangée au poisson. Les consommateurs sont davantage attirés par la truite rosée.
Une étude a révélé que le mercure contenu dans les vaccins pour enfants pourrait avoir causé l'autisme chez des milliers d'enfants.

Sel : Dans la revue « Protégez-vous » septembre 2002, on peut y lire l'article "Le sel tue. Réduire de moitié notre consommation de sel pourrait éviter près de 40,000 décès causés par les maladies cardiovasculaires par an au Canada."

Les métaux lourds, plomb, mercure et cadmium sont rejetés dans l'environnement par les industries et les automobiles, donc, sur les légumes.

Les hormones. Elles font gonfler les muscles des animaux et stimulent la croissance. Plus de 96 % des bêtes qui arrivent à l'abatage ont été traitées aux hormones.

Les OGM (les organismes génétiquement modifiés) :
Un Organisme Génétiquement Modifié est un être vivant dans lequel on a transféré un gène étranger pour lui conférer des propriétés intéressantes. Ces transformations favorisent les mutations. Elle peut en réduire la valeur nutritive. Exemple : la courge transgénique contient 68 fois moins de bêta carotène et 4 fois plus de sodium que la courge ordinaire.

     Les principaux aliments transgéniques sont : le soja (ou soya), le maïs, le colza, les patates et les tomates. Les pommes de terre transgéniques affaiblissent le système immunitaire.
« Monsanto est la compagnie qui tue le plus de gens. » « Cette multinationale américaine fabrique des OGM et plusieurs sortes d'herbicides poisons ». Par exemple, l'agent orange est un herbicide tueur et la Dioxine est un pollueur, un poison. Cette compagnie a lancé une vaste opération d'intoxication en fabriquant le « Roundup », l'herbicide le plus vendu au monde.

Les pesticides : Parmi les aliments les plus contaminés par les pesticides, on retrouve : les fraises, les pêches, le céleri, les cerises, les concombres, les tomates et les patates sucrées.

Les Insecticides : certains s'emmagasinent dans le cerveau et dans le foie. Ils peuvent affecter les gens de la maladie de Parkinson et de tremblements.

Les antibiotiques : L'usage d'antibiotiques pour contrôler d'éventuelles maladies sont utilisés de manière courante dans l'élevage. Les microbes deviennent résistants aux antibiotiques vétérinaires donc, nous les humains nous le devenons tout autant aux antibiotiques humains. Les vaches sont soignées avec des antibiotiques dont les résidus se retrouvent dans nos aliments.

L'irradiation des aliments. Au lieu de diffuser des pesticides chimiques, les aliments peuvent être maintenant « nettoyés » grâce à la technologie nucléaire. L'irradiation des fruits, légumes et grains ralenti leur maturation, donc ils paraîtront frais bien plus longtemps. Ce procédé tue les germes. Les risques de cancer, de mutation de nos gènes et de malformations génétiques sont évidents. Elle détruit une bonne partie des éléments nutritionnels et des vitamines dont la précieuse vitamine B1. Elle peut détruire l’équilibre de la flore bactérienne et fragiliser l’organisme.

Voici les additifs alimentaires les plus utilisés :
Il existe près de 4,000 additifs alimentaires utilisables par les fabricants d'aliments préparés. Certains sont soupçonnés de produire des effets secondaires néfastes : ils provoquent l'asthme, l'eczéma et d'autres réactions allergiques, peuvent troubler le comportement et par exemple surexciter les enfants. Les additifs chimiques détériorent la santé mentale. Les personnes souffrant de troubles nerveux doivent éviter la margarine, aliment fortement additionné de produits chimiques.

Colorants : rendent les couleurs perdus ou en mettent là où il n'y en jamais eu, comme l'eau pour en faire du jus de fruits.

Émulsifiants : permettent de mélanger la graisse et l'eau pour obtenir des mayonnaises, les laits aromatisés et la crème glacée. Ils peuvent affecter les gens de la maladie de Parkinson et de tremblements.

Glutamate monosodique « ACCENT » : sert à relever la saveur des aliments. Il provoque des lésions au cerveau des souris. Allergisant, il est dangereux pour les asthmatiques. Soupçonné de favoriser l'apparition de la maladie d'Alhzeimer. Certaines personnes ressentent une sensation de brûlure et des douleurs à la poitrine. Et moi, chaque fois que j'allais dans un restaurant chinois utilisant ce produit, j'avais la diarrhée après.

Cyclamates : un substitut du sucre. Ils produisent des brisures sur les chromosomes de l'ADN et provoquent des malformations. Il peut déclencher des éruptions cutanées et des difficultés rénales.

L'aspartame : est un substitut de sucre poison pour le corps humain. L'aspartame est l'une des substances les plus dangereuses jamais imposées à un public sans méfiance. Il est responsable de 90 symptômes répertoriés dont des pertes de mémoire, des tumeurs au cerveau, des migraines, des étourdissements, des nausées, des engourdissements, des spasmes musculaires, des gains de poids, des irritations cutanées, des dépressions, des irritabilités, des insomnies, des problèmes visuels, des palpitations cardiaques, des difficultés respiratoires, des douleurs articulaires, la sclérose en plaques, le syndrome de fatigue chronique et la maladie d'Alzheimer.
        Vous pouvez l'éviter en remplaçant l'aspartame par des sucres naturels, tels le sirop d’érable, le miel et par le stévia, extrait d'une plante sucrée naturellement. Non seulement ce produit est bon pour la santé mais il vous évite un gain de poids. Il ne contient aucune calorie. Il renforce le cœur et diminue la tension artérielle.

     Il est essentiel de lire l'étiquette, mais l'étiquette ne donne pas d'informations sur les résidus éventuels provenant de la culture et du stockage, comme les antibiotiques, insecticides et fongicides.

     Je vous offre cette recette-santé pour le déjeuner.
    Je vous présente cette recette qui vous aidera da à compléter votre alimentation afin d'aider votre corps à obtenir les éléments nécessaires à sa reconstruction.

Cuire le gruau avec :
1 c. à table de graines de chanvre (pour sa richesse en protéines et minéraux et en acide gras essentiel oméga 3)
1 c. à table de levure nutritionnelle Red Star (ou levure en flocons Engevita) (pour sa richesse en vitamines B)
1 c. à table de germe de blé cru (non traité) (pour sa vitamine E) (pour sa richesse en vitamines, en protéines et en fer. C'est un aliment reconstituant)
1 c. à table de pollen (pour sa richesse en vitamines, en protéines et en fer. C'est un aliment reconstituant)
1 /4 t. de lait d'amande, j'en ajoute si nécessaire
1 banane écrasée (pour son sucre naturel) ou (1 c. à table de miel ou de sirop d'érable ou 10 gouttes de stévia liquide)
Soupoudré de cannelle.


C'est excellent pour la santé.

Ajoutez 1/3 t. (par personne) de légumineuses dans les recettes de tofu, de riz ou de quinoa. (pour ajouter des protéines)
Cuire vos recettes seulement 10-15 min. (pour ne pas détruire les vitamines des légumes, même pour les recettes de sauces à spaghetti)
Ou ajoutez les légumes 10-15 min. avant la fin de cuisson pour les autres recettes.
Ne pas ajoutez de sucre, remplacez-le par le stévia. (10 gouttes de stévia liquide égale une cuillière à table de sucre)
Ne mangez pas de maïs, ils sont tous O.G.M.

Bonne alimentation !

Retour à la page d'accueil Méditations                           Retour en haut de la page  Haut de la page

 


contact@eveil2000.com

 

Acceuil | Les Lois Cosmiques | Les Lois Universelles | Les Lois Divines | Méditations | Méditations guidées |
Méditations personnalisées | Livres audio spirituels | Livres Spirituels PDF | Livres Spirituels PDF Maitre Saint-Germain | Films spirituels |
Revues santé | Solutions contre l'anxiété | Cristaux et pierres | Alimentation biologique | Produits naturels | Médecines alternatives |
Vitamines et minéraux | Liens spirituels ! Site complémentaire | Plan du site | Contact et commentaires