Les Archives de l'Univers

Qu’est-ce que les Archives de l’Univers ?

     Les Archives de l'Univers ou les Archives Akashiques ou Annales Akashiques ou les Mémoires Akashiques sont un endroit dans l'Éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être. C'est là que sont conservées les Mémoires de chaque vie passée sur terre. Chaque entité possède son Livre contenant toutes ses vies. Ce Lieu ressemble à une grande Bibliothèque que gardent des Esprits Divins dont c'est la mission. Ils sont là pour s'occuper des registres, un peu comme des bibliothécaires, mais aussi pour conseiller les esprits désincarnés sur le choix d'une nouvelle incarnation, lorsque ceux-ci consultent leur " Dossier ". Ils y voient leurs bons et leurs mauvais karmas, leurs mérites et leurs erreurs. C'est en fonction de ces informations qu'ils choisiront de s'incarner encore et les moyens de la vie choisie, c'est à dire la famille, le lieu, l'époque et les difficultés dont ils ont besoin pour s'améliorer et pour corriger leurs erreurs. Ils y trouvent toutes les indications qui leur fournissent un schéma pour une prochaine vie. Il arrive aussi que certains esprits nient leurs responsabilités et les Esprits Divins " Bibliothécaires " doivent alors faire appel à un Esprit Guide pour leur montrer qu'ils se trompent encore, en refusant d'admettre leurs torts passés. Ceci est la fonction première des Archives de l'Univers, mais telle une bibliothèque " terrestre ", elles peuvent être consultées par des " visiteurs ", que ce soit des esprits incarnés ou désincarnés. Toute consultation doit être faite toujours dans un but d'aide et d'amélioration, que ce soit pour soi-même ou une personne en quête de conseils et de connaissance pour une vie meilleure et créative. C'est pour cette raison que des personnes comme Edgar Cayce ont pu s'y rendre de leur vivant, car leur quête était juste et désintéressée.

     Les Esprits Guides, dont la mission est de communiquer avec le plan terrestre, peuvent également avoir accès à ces renseignements, quand ils sont sollicités par l'intermédiaire d'un médium. Ils se rendent alors aux Archives de l'Univers, Ils demandent le Livre du Consultant et Ils retransmettent les Informations qu'ils y lisent.

Cet article a été copié de ce site internet en modifiant quelques mots :
http://www.samsara-fr.com/akasha.htm


Les Archives de l'Univers sont l’enregistrement
           du cheminement de notre âme, de vie en vie.

     On y trouve toutes nos émotions, nos pensées et nos actions de toutes nos vies et beaucoup d’autres Informations. Ainsi, ce que nous sommes aujourd’hui est relié à ce que nous avons été dans d’autres vies, au reste de l’humanité, au cosmos, aux autres plans de conscience, à notre expérience de cette vie-ci et aux inter-actions avec les personnes et situations de qui nous avons rencontré et au miracle de l’instant présent.

     Les nouvelles énergies qui circulent sur la terre favorisent le changement de la planète Terre et ses fréquences vibratoires s’élèvent. Au commencement de notre vie, notre âme qui a décidé consciemment de ramener dans cette expérience ses blessures, ses mémoires, ses blocages, ses défis, pour les transformer, pour les guérir et pour offrir cette guérison à notre vie d’avant, à notre lignée, à l’humanité et à la Source Divine. Alors cette âme a choisi la bonne famille et les bonnes circonstances pour se souvenir de son chemin, une fois incarnée sur terre. Nous vivons tous avec plein de morceaux manquants, mais nous avons besoin, à certains moments, de les retrouver pour avancer, pour être pleinement nous-même et pour accéder à notre plein potentiel de réalisation. Notre âme a aussi ramené des miracles, des bonheurs et des talents. Nous allons pouvoir cheminer, grâce aux questions que nous allez poser dans notre exploration dans les Archives de l'Univers et qui vont servir de repère. Les Guides, les Maîtres et les Enseignants des Archives de l'Univers vont nous amener à connaître ce que nous avons l’autorisation de connaître et de changer. Les Informations elles-mêmes sur les détails des vies passées que nous pourrons rencontrer ont peu d’importance au regard de nos émotions qu’elles nous aident à libérer.

Cet article a été copié de ce site internet en modifiant quelques mots :
http://www.akashik-channel.com/Archives-akashiques

Que sont les Archives de l’Univers ?

     Le terme Akasha vient du Sanskrit et signifie « Substance Primordiale ».

     Les premières références aux Archives de l’Univers ou le Livre Éternel de la Vie, remontent à l'Antiquité. Les Archives de l’Univers sont comme l'ADN de l'Univers. Elles représentent le voyage de l'âme à travers le temps: chaque pensée, chaque mot et chaque action, tout est enregistré dans les Archives de l’Univers. Chaque âme possède ses propres Archives. Les Informations que nous recevons des Archives de l’Univers sont codifiées dans un langage de Lumière, véritable Géométrie Sacrée des Mots, codifiée dans le feu.

Comment accéder aux Archives de l’Univers ?

     Il y a de nombreuses façons d'y accéder, tout comme il y a différentes manières d'aller d'une ville ou d'un pays à l'autre. Lors de l'initiation, nous utilisons une Prière Sacrée qui nous donne immédiatement accès à ce Plan Divin. Cette Prière Sacrée nous a été offerte par l'Esprit Divin et nous harmonise en nous donnant la clef pour franchir le seuil de ce Royaume. Dès notre arrivée dans les Archives, l'Esprit Divin dirige nos pas et nous sommes guidés pour retrouver cette Information, ô, combien précieuse pour les autres et pour nous-mêmes. La première fois que nous ouvrons nos Archives, nos ressentons un immense amour émaner de ce Plan Divin et un merveilleux accueil chaleureux, comme des voix qui nous disent « Bienvenue à la Maison ! » Nous allons savoir que nous venons d'entrer en contact avec quelque chose de très Sacré et d'une Force Énergétique très hautement raffinée. Nous pouvons sentir l'Amour Divin des Maîtres et des Enseignants lorsque nous sommes guidés dans les réponses à nos questions. Nous sommes emplis d'impressions visuelles et de paroles qui résonnent à l'intérieur. Nous sentons l'Essence de l'Esprit Divin à l’œuvre et nous sommes le témoin central. Notre ressenti est que nous sommes alignés à une Énergie Divine très haute et très Sacrée, une Énergie Divine ressentie autant dans le physique que dans l'émotionnel. Nous sentons que nous pouvons ouvrir notre cœur à l'infini, dans une confiance sans limite.

Cet article a été copié de ce site internet en modifiant quelques mots :
http://www.meditationfrance.com/archive/2011/1002.htm

Qu’est-ce que les Archives de l’Univers ?
Les Archives de l’Univers est composé de pure « Information ».

     "Dès le début du 20e siècle, les livres d'occultisme populaire prétendent que la lumière astrale, appelée également Archives de l'Univers, renferme la réflexion de chaque événement qui s'est produit dans l'Univers. La somme de ces réflexions forme "le compte rendu des Archives de l'Univers ", qui peut-être perçu par ceux qui ont le don parapsychologique nécessaire.

     Les Archives de l’Univers ? C’est l'Inconscient Collectif et l'Esprit Universel. C'est la Source de la Connaissance Immédiate, qu'on appelait jadis la science infuse.
Le Savoir Immédiat, la Lumière Divine qui vient de l'intérieur. Toute la Mémoire du Monde est en nous. Tous les mondes possibles se développent à l'intérieur de nous, ce sont des Lieux de Conscience.

Que sont les lectures des Archives de l'Univers ?

     Les Archives de l’Univers sont la Bibliothèque de l’Univers où chaque âme est répertoriée et où chaque évènement est enregistré. Les Archives de l’Univers sont la Mémoire de l'Univers. Elles contiennent toute l'Histoire de l'Univers, des civilisations, mais aussi de chaque être humain.

A quoi servent les Archives de l’Univers ?

     Les Archives de l’Univers peuvent être consultées pour notre évolution personnelle, en visionnant nos différentes incarnations passées, ce que nous avons fait de bien et/ou de mal, de manière à comprendre le pourquoi et le comment de ce que nous vivons dans le présent et éventuellement de corriger nos erreurs. Elles peuvent être consultées aussi dans la recherche de la Vraie Vérité dans tous les domaines, que ce soit l'histoire des civilisations anciennes, l'existence des extra-terrestres, etc... tout est possible. Elles peuvent aussi être consultées, comme le faisait Edgar Cayce, à des fins thérapeutiques.

Cet article a été copié de ce site internet en modifiant quelques mots :
http://therapie-spirituelle.e-monsite.com/pages/Archives-akashiques/Archives-akashiques.html

Résumé de l'ouvrage « Edgar Cayce
et les Archives de l’Univers »

     Edgar Cayce obtenait l’information transmise dans ses « lectures » psychiques de deux manières principales : d’une part, en entrant en contact avec le subconscient de la personne pour laquelle il effectuait la lecture ; d’autre part, en puisant dans « les Archives de l’Univers », qu’il appelait également « le Livre de la Vie » ou « le Livre de la Mémoire de Dieu », Archives complètes pour toutes les âmes depuis leur création, inscrites dans les coordonnées espace-temps.

     Les Archives de l’Univers peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatiques dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, sur paroles, sur pensées et sur intentions depuis le début des temps. Néanmoins, ces Archives sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, sur nos rapports avec autrui, sur nos sentiments, sur nos croyances et sur les circonstances que nous attirons.

     Les Archives de l’Univers contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création.
Appartenant à l’Esprit Divin, elles constituent une instance de jugement parfaitement objective qui s’efforce de nous guider, de nous éduquer et de nous transformer, afin que nous produisions le meilleur de nous-mêmes et que nous nous éveillions à notre véritable Nature Spirituelle. Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Archives de l’Univers sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.

Cet article a été copié de ce site internet en modifiant quelques mots :
http://www.edgarcayce.org/en_francais/Archives_resume.html

Voici d'autres articles sur les Archives de l'Univers :